Le repas et la soirée

Discours des mariés

(Le défilement du texte s'arrête en passant la souris)



A priori tout le monde a trouvé sa place… Nous vous souhaitons donc la bienvenue dans cette salle d’Hagenbach. Avant de démarrer les festivités, nous vous avons préparé quelques mots…

Alors voilà, avant d’arriver à cette journée importante pour nous deux, l'attente a été longue… enfin surtout pour Christelle…

Commençons par le commencement… lorsque nous nous sommes rencontrés pour la toute première fois, ça nous a tellement marqué qu’on ne s’en souvient pas vraiment. Cela devait être au hand…

Jip devait avoir 12 ou 13 ans et était davantage intéressé par faire les 400 coups avec Manu que de regarder les filles. Je crois que c’était la période ou, vous comprenez, faire la bise à une fille c'était un peu beurk !

Christelle de son côté devait être âgée de 10 ou 11 ans et n’avait peut-être pas encore abandonné ses legos. C’est dire si franchement on a fait attention l’un à l’autre…

Quelques années plus loin… on se retrouve au lycée, en option hand. Jip trouvait enfin les filles vachement moins beurk. D’heures de hand passées ensemble, aux week-end passés au cosec, on a appris à davantage se connaître. Jip me faisait rire, j’ai découvert un vrai casse cou avec ses multiples fractures…

C'est ainsi que le 11 juin 2002, nous étions partis pour faire un footing…(vêtus de jeans chaussures !) On n'a pas couru bien loin même pas du tout. On a juste eu la force de marcher 100m pour rejoindre le lieu où a démarré notre idylle.

Après 6 années d'éloignement avec nos études respectives, nous nous sommes finalement installés ensemble.

Vous vous demandez comment se passe la cohabitation ? Et bien je pense que la réponse est unanime : parfaitement bien. Bon d’accord c’est assez simple on ne se voit jamais ! D’abord nous travaillons en horaires décalés, Jip du lundi au vendredi et Christelle du mardi au samedi. Ensuite, rarement le temps de rentrer chez nous le soir (d’ailleurs on se demande bien pourquoi on a investi dans un appartement), le lundi c’est badminton pour Christelle, le mardi, Jip part entraîner, Christelle file à l’entraînement de hand, le mercredi c’est repas chez les copains, le jeudi c’est Jip qui part s’entraîner et les vendredis, parfois on passe la soirée ensemble lorsqu’il n’y a pas de réunion comité… Evidemment le week-end c’est handball du samedi 14h au dimanche midi.

Voilà la recette d’un couple qui fonctionne…

C’est finalement après 8 ans de fréquentations que Jip a succombé à la pression…pour finalement arriver à ce grand jour tout juste 9 ans après le début de notre histoire...

Il aura fallu du temps certes, mais si le 11 juin tombe cette année un samedi, c'est que l'histoire était écrite... C’est donc après moult péripéties, quelques années passées ensemble, et déjà des milliers de souvenirs communs, que nous avons réussi à vous réunir tous ce soir pour notre plus grand plaisir…

MERCI à vous d’être venu. Merci à ceux qui ont fait beaucoup de kilomètres pour partager ce moment. Merci aux quelques Français de l’intérieur qui ont traversé de drôles de contrées aux noms imprononçables pour arriver jusqu’ici. Nous avons également une pensée pour toutes celles et ceux qui auraient aimé être présents et qui ne le peuvent pas, on pense particulièrement à Mamama.

Une pensée également à Mymi, ma marraine qui ne peut être des nôtres ce soir puisqu'elle vient de mettre au monde une petite Juliette. On peut d'ailleurs applaudir le nouveau papa présent ce soir... Une pensée à Mathieu et Marie qui ne sont pas présents non plus par la faute du petit Paul qui a pointé le bout de son nez jeudi.

Nous nous étions promis de ne pas être trop longs alors nous vous demandons de nous accorder encore quelques instants pour faire les présentations…

Nous demandons : à la famille de Christelle de se lever… à la famille de Jip de se lever… aux amis du hand de se lever… à tous les autres amis de se lever...

 

 

 

 

 

 

 

cliquez pour agrandir
cliquez pour agrandir

Compteur

visiteurs

cliquez pour agrandir
cliquez pour agrandir